Topos devient le partenaire du SDI

2020 est décidemment une année compliquée. Après un premier confinement en mars, nous sommes à nouveau dans une situation qui impacte financièrement de nombreux secteurs. En ces temps difficiles où le télétravail et la distanciation sociale sont la règle, il est devenu plus difficile de travailler mais surtout de s’entraider entre collègues ou entre coworkers. Heureusement, les centres d’affaires et de coworking Topos ont des solutions pour vous faciliter la vie.

Nouveau partenaire – le SDI

Tout d’abord, Topos s’est allié à un nouveau partenaire : le SDI, la Fédération Patronale Interprofessionnelle. Grâce à ce partenariat, nos clients bénéficient de la cotisation annuelle à un prix avantageux. De plus, la cotisation est 100% déductible fiscalement. Cette affiliation donne droit à de nombreux avantages particulièrement utiles pendant cette période difficile.

Afin de faciliter vos démarches administratives, le SDI vous donne accès à des modèles de documents tels que des devis, des factures, des conditions générales de vente, des conventions d’occupation, des baux commerciaux, …

Vous avez des soucis de paiement avec certains clients ? Un autre avantage est l’aide au recouvrement de dettes. En effet, le SDI travaille avec une étude d’huissiers de justice. Cette équipe prend en charge votre dossier, le gère avec professionnalisme, vous assure un contact direct et personnalisé et envoie les sommations auprès de vos débiteurs.

En cas de problème juridique, le syndicat des indépendants assure aussi une assistance. Leur équipe d’experts vous oriente et vous conseille dans toutes vos démarches : plan d’apurements de dettes, demande de dispense de cotisations sociales, litiges, primes … Un service précieux en ces temps difficiles.

Et enfin le SDI vous donne accès à toute l’actualité des entreprises belges, magazines professionnels et des avantages exclusifs auprès de leurs partenaires.

Partage familial du coworking

Ensuite comme nous savons qu’il peut être complexe d’allier vie privée et professionnelle, nous permettons le partage familial de nos formules coworking.

La présence des enfants à la maison ne permet pas une bonne concentration sur son travail mais en même temps il faut bien que quelqu’un les garde… Partagez alors vos journées coworking avec votre partenaire pour alterner entre travail et babysitting. Par exemple, l’un de vous deux prend un pass part-time et va 6 jours par mois dans l’un de nos espaces de bureaux partagés. L’autre peut alors utiliser les 4 à 6 jours restants pour travailler efficacement.

Des formules journalières de coworking

Conscient de la difficulté de planifier ses journées de travail, Topos met en avant ses formules journalières. Pas d’abonnement mensuel mais un paiement à la journée.  Vous décidez de venir quand vous le souhaitez sans abonnement.

Besoin de plus d’infos ? Contactez-nous via mail à wework@topos.be ou rendez-vous sur notre page coworking.