Domiciliation d’entreprise
Tout savoir sur la domiciliation d’entreprise ou « adresse commerciale »
Qu’est-ce qu’une adresse commerciale ou un siège social ?
En Belgique, toute société doit être enregistrée à une adresse physique, nommée siège social. Cette dernière est l’unique adresse de ladite société pour recevoir les documents officiels, mais également où doivent être conservés les documents légaux de celle-ci. (Pièces comptables, livres des comptes ou des associés, statuts…)
Comment fonctionne notre service d’adresses commerciales ?
Lorsque vous signez le contrat de domiciliation avec TOPOS, vous pouvez dès lors utiliser l’une des 5 adresses de votre choix pour communiquer au nom propre de votre entreprise.
Pour rappel, Topos propose 5 adresses prestigieuses au sein d’hôtels de maître au cœur de Bruxelles.
- Congrès : Rue du Congrès 35 1000 Bruxelles
- Central : Rue de la Presse 4 1000 Bruxelles
- Louise : Avenue Louise 367 1050 Bruxelles
- Mérode : Rue Abbé Cuypers 3 1040 Bruxelles
- Schuman : Rue Breydel 34-40 1040 Bruxelles
Cela devient VOTRE adresse officielle que vous pouvez utiliser aussi bien sur votre site internet que vos cartes de visite !
Quelles conditions devez-vous remplir pour pouvoir disposer d’une domiciliation de société en Belgique ?
Vous devez posséder une société et un numéro de TVA.
Cette dernière doit-être reprise à la banque Carrefour des entreprises belge (BCE).
Dès lors nous pouvons prévoir un contrat d’une durée minimum de 3 mois. (Offre spéciale à ne pas manquer – Nos promotions )
Que faire si vous n’avez pas encore constitué votre société ou n’avez pas de Numéro de TVA ?
Pas de panique, nous gérons cela avec vous !
Dès lors que vous vous engagez à travailler avec Topos, nous vous aidons à lancer votre entreprise et vous permettons d’utiliser les adresses Topos pour vos échanges de courriers officiels (Notaires, Banques …).
Une fois l’entreprise officiellement créée, nous transformons notre devis en offre pour entamer la collaboration entre Topos et votre nouvelle société et vous permettre ainsi de rentrer vos factures en frais de société !
Ce service est-il dédié uniquement aux sociétés ?
Oui ! Seule une société ou une personne morale/indépendante sont autorisées à profiter de nos services et infrastructures. Nous n’autorisons pas de domiciliation de personnes physiques.
Topos souhaite offrir des services irréprochables à ses clients, d’où notre souhait de ne proposer nos services qu’aux professionnels.
J’ai signé un contrat avec Topos. Et maintenant ?
Nous gérons tout pour vous ! Notre équipe réceptionne vos courriers et vous les transfers suivant un moyen de communication déterminé. Scans des courriers expédiés sur votre email, réexpédition physique du courrier à une adresse déterminée, remise en main propre. Tout est possible !
Un appel téléphonique pour vous ? Là encore nos standardistes professionnelles prennent les messages et vous les font suivre dans les plus brefs délais. C’est totalement invisible pour vos clients et vous permet une liberté maximale.
Un recommandé à recevoir ? Là encore nos équipes pourront le réceptionner pour vous, pour autant que vous nous ayez communiqué une procuration postale flexible à usage professionnel de Bpost. Celle-ci nous donnera procuration pour une durée de 3 ans à date de sa date d’émission.
J’ai déjà mon siège social, puis-je le transférer chez Topos ?
Oui ! Vous possédez déjà une société (Sprl, SA, SCS, …) et vous souhaitez changer le siège social ? Rien de plus simple. Ce changement d’adresse doit être acté dans votre procès-verbal d’assemblée générale et être ensuite publié au Moniteur Belge, la BCE ainsi qu’à la TVA.
Tout cela peut là encore être géré par nos équipes sur simple demande. Pour plus d’informations, contactez-nous
D’autres questions ? Contactez-nous. Par Mail, Formulaire Web ou même What’s App !