Il est 9 heures, le café coule. Votre bureau est rempli des factures réglées la veille. Le rapport est à rendre pour 12h. 09h30, le bureau vidé et l’ordinateur prêt, vous vous installez. Mince, votre manne qui traîne sur la table vous rappelle qu’il faut pendre le linge. Tic tac, tic tac, il est 10 heures, votre café est froid et votre travail n’est toujours pas entamé.

Ne perdez plus votre temps chez vous, le coworking peut vous en faire gagner. Voici 3 raisons qui vous le prouveront.

1. Séparer vie privée et vie professionnelle

A la maison où la vie privée est omniprésente, un desk dans un espace de bureaux partagés vous permet de dissocier votre vie privée de votre vie professionnelle. C’est travailler dans un environnement confortable comme si vous étiez chez vous mais sans voir vos obligations ménagères et familiale. 

L’espace de coworking permet donc de se concentrer totalement à son travail. Un autre point positif : vous pouvez y croiser d’autres personnes que votre conjoint.e ou qu’un membre de votre famille.

2. Améliorer votre productivité 

Comme expliqué plus haut, travailler dans un coworking permet d’accroitre sa concentration et donc sa productivité car il n’y a pas les distractions de la maison. Vous bénéficiez d’un environnement sain : c’est un espace dédié au travail.

Vous ne perdez plus donc plus de temps à installer votre bureau et à régler d’éventuels problèmes de connexion. La cerise sur le gâteau ? Le café est déjà fait !

Aller dans un centre de coworking permet aussi de changer de décor. Vous vous aérez durant les trajets domicile-travail et vous voyez d’autres pièces que votre salon. Cela aide à augmenter la créativité et donc la productivité. De plus, le cadre de travail est motivant. En cas de baisse de motivation, levez les yeux de notre PC pour profiter de la motivation des autres coworkers.

3. Faire des rencontres professionnelles 

D’ailleurs, travailler dans un espace de coworking permet de faire des rencontres professionnelles. En effet, on y trouve plein de profils différents : on peut y rencontrer aussi bien des stagiaires que des CEO qui viennent d’une multitude de secteurs. Les expériences, les compétences et domaines d’expertises des coworkers sont donc très variés. Fini alors de se tirer les cheveux sur un problème informatique ou votre comptabilité, votre voisin pourrait très bien vous aider. 😉  

Rencontrez alors vos collègues coworkers en allant chercher votre thé ou pendant le lunch.  La rencontre est aussi facilitée par les nombreux événements durant lesquels les coworkers peuvent faire connaissance et décompresser. 

Le coworking est donc la solution qui vous convient le mieux si vous voulez vous consacrer pleinement à votre boulot, améliorer votre productivité et faire des rencontres professionnelles.